Les symptômes et les Causes bipolaire

Le trouble bipolaire, plus communément appelé maniaco-dépressive est un trouble psychiatrique dans lequel l'individu subit une graves déplacements dans l'humeur et les niveaux d'énergie. Ce changement qui subit une personne est appelé un épisode. Une personne souffrant de trouble bipolaire subit des épisodes répétés de dépression, de manie ou de cycles intermittents de dépression et de manie simultanément. Le trouble bipolaire se produit également dans les hommes et les femmes âgés de 15 à 25.



La cause de trouble bipolaire est encore incertaine car il varie d'un individu à l'autre. La plupart des psychiatres croient que les troubles psychiatriques sont l'effet combiné des divers facteurs ; biologiques, physiologiques, etc. environnementale. Étant donné que la cause de ce trouble échappe à la plupart des psychiatres, il y a plusieurs doigts pointant vers génétique comme la cause. Cependant, il n'y a aucune étude concrète qui prouve cette théorie.



Stress a été trouvé comme une cause commune des troubles bipolaires, tout comme pour la plupart des autres troubles psychiatriques. Un stress extrême provoque des anomalies dans l'axe HHS qui fait partie du système qui contrôle le stress, les humeurs, les émotions, sexualité etc.. Cela entraîne automatiquement des sautes d'humeur extrêmes marquant le début du trouble bipolaire.



Les anomalies physiologiques sont une autre cause de trouble bipolaire. Recherche révèle une réduction du volume du cerveau et les autres différences dans les zones du cerveau, comme le cortex préfrontal est fréquente chez les patients atteints de trouble bipolaire. Cela a conduit à la croyance que tout en les anomalies structurelles et fonctionnelles du cerveau pourrait être la cause sous-jacente.



Médicaments, insomnie, aucun épisode majeur comme abus, viol ou même l'accouchement pourrait servir comme un déclencheur.



Les symptômes du trouble bipolaire ne sont pas aussi insaisissables comme la cause, mais varient largement et sont essentiellement des sautes d'humeur. Une personne souffrant de ce trouble peut rencontrer manie, la dépression ou un épisode mixte. Nous allons examiner les symptômes de chaque ci-dessous.



Mania est caractérisée par une élévation de l'humeur et des niveaux d'énergie. La personne devient euphorique, excités, excité et dans certains cas même agitées et violentes. L'intensité de la manie varie de manie doux c'est-à-dire hypomanie à pleine soufflé mania. Les personnes dans un état d'hypomanie souffrent d'insomnie, les niveaux d'énergie élevées et de compétitivité extrême et sont très sortants. Effectivement, cela leur permet de mieux fonctionner et rend plus productif par opposition à ceux dans un état de complet soufflé mania, qui souffrent de délire, hallucinations, agression, violence, etc., ce qui les rend incapable de fonctionner dans la société. Épisodes maniaques se produisent une fois tous les 2-4 ans, mais dans les cas plus graves, ils peuvent se produire annuellement et dernière pendant quelques jours ou même mois.



Dépression se caractérise par une baisse des niveaux d'énergie et de l'humeur. Il entraîne une perte de sommeil et appétit, antagonisme sociale ou de retrait, faible estime de soi, un sentiment de tristesse et de découragement. Dans les cas graves, il entraîne pensées suicidaires et le suicide même, si ce n'est diagnostiquée et traitée à temps.



Épisode mixte est un État où la manie et dépression produisent simultanément. L'individu souffre des attaques de panique, impulsivité, d'agitation ainsi que de culpabilité, de découragement et de fatigue. Par exemple, la personne peut commencer à pleurer au cours d'un épisode maniaque ou devenir excitée au cours d'un épisode dépressif. Épisodes mixtes sont les plus dangereuses parce qu'ils rendent la personne ressentent incompétent comme il se trouver incapable de faire face avec des humeurs de deux extrémités du spectre simultanément, mène souvent à des pensées suicidaires et dans un nombre important de cas même suicide.



Ce sont d'autres symptômes qui caractérisent le trouble bipolaire.



Les symptômes du trouble bipolaire sont difficiles à reconnaître car ils peuvent être passés au large comme sautes d'humeur ou un changement de personnalité. Le diagnostic est aussi difficile puisque la cause demeure ambiguë et les symptômes par eux-mêmes sont communs à la plupart des troubles psychiatriques et peuvent facilement confondre. Aussi, il est courant de plus d'un trouble psychiatrique de se produire à un moment donné.



Le trouble bipolaire est la 5e principale cause d'invalidité. Un sur chaque trois personnes souffrant de suicide commit bipolaire et ce taux est 60 fois plus élevé que la population normale. Bon diagnostic et traitement peuvent aide à lutter contre cette maladie avec un taux de récupération de 98 % plus de 2 ans de traitement. Tout ce dont vous avez besoin est la droite sensibilisation et information. Lire davantage sur le trouble bipolaire ici et peut-être que vous pouvez aider à sauver quelqu'un de démons de leur esprit.