Le trouble bipolaire et maniaco-dépressive a expliqué

Quel est le trouble bipolaire ?



Le trouble bipolaire, également connu sous le nom maniaco-dépressive est une maladie mentale, dans lequel un individu alterne entre États de dépression profonde et d'euphorie extrême. Cependant, bipolaire ou une maladie manic-depressive est beaucoup plus complexe que juste alternant entre la dépression et l'exaltation. Le trouble bipolaire affecte des pensées, des sentiments, des perceptions, des comportements et même affecte la manière dont une personne se sent physiquement (appelé cliniquement psychosomatique présentations). Le trouble bipolaire a été sous-catégories comme bipolaire I, II bipolaire, NOS bipolaire et Cylcothymia, selon le type et la gravité des épisodes humeur connu.



L'American Psychiatric Association Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (communément appelé le DSM-IV parce que c'est à sa quatrième édition majeure) indique que le trouble bipolaire est défini par la présence d'un ou plusieurs épisodes d'humeur anormalement élevée (appelé cliniquement manie) ou mixtes épisodes souvent accompagnées d'épisodes dépressifs. Ces épisodes sont généralement séparées par des périodes d'humeur « normal », mais dans certains cas, dépression et manie peuvent rapidement remplaçant (cyclisme rapide). Les épisodes maniaques extrêmes peuvent entraîner des symptômes psychotiques telles que les idées délirantes et hallucinations.



Symptômes bipolaires



Manie/hypomanie :



Manie commence souvent par un sentiment d'énergie accrue, la créativité et la facilité sociale ; Ces sentiments peuvent évoluer rapidement une humeur élevée extrême et continu, impliquant un sens exagéré de l'estime de soi et d'humeur irritable. Lorsque dans cet État, personnes à devenir plus actif physiquement, volubile, facilement distrait et montrent une réduction de la nécessité pour la nuit. Dans la plupart des cas, les gens ne pas au courant que quelque chose est mauvais et peut également profiter de la manie de sentiment apporte. Jugement devient avec facultés affaiblies résultant en une plus grande comportement de prise de risque, dont l'activité sexuelle et dépensée. Couper en cas, la personne peut aussi halluciner ou devenir délirante ; Ceci est connu comme un épisode psychotique.



Dépression :



Les symptômes dépressifs sont intenses, omniprésente, persistant. Sentiments peuvent inclure :



* désespoir



* désespoir



* frustration



* colère



* l'irritabilité



* inutilité



* culpabilité



* perte d'énergie



* intérêt limité dans les activités normales



* les changements de poids



* les difficultés de sommeil



* la pensée ralentie



* la difficulté à prendre des décisions simples



* et dans les cas graves, la pensée du suicide



Traitement bipolaire



Il n'y a pas une réponse simple pour traiter le trouble bipolaire. Un traitement efficace pour trouble bipolaire est une combinaison de beaucoup de choses.



* L'éducation : comprendre le trouble bipolaire est essentiel. Individus doivent éduquer eux-mêmes de ses signes généraux et les symptômes afin qu'ils puissent mieux identifient et comprennent leurs humeurs. Apprentissage de traitement et de déclencheurs est une partie essentielle de l'autogestion de la maladie. Avec ces connaissances, personnes atteintes de trouble bipolaire et leurs familles sont mieux équipés pour prévenir les rechutes futures.



* Médicament : trouble bipolaire est une maladie récurrente, et les gens exigent donc des médicaments comme une forme de traitement à long terme. La plupart des gens ont besoin d'un certain nombre de médicaments pour gérer leurs symptômes et de maintenir le mieux-être. Trouver le bon « cocktail » de médicaments peut prendre plusieurs mois ou même plusieurs années, avant de trouver une combinaison réussie. Il est essentiel que ce processus est étroitement surveillé et discuté avec un psychiatre. Il peut y avoir une forte envie de cesser l'utilisation de médicaments lorsque se sentant mieux ; la plupart du temps ce comportement entraîne une rechute. Les principales catégories de médicaments utilisés sont les suivants : stabilisateurs de l'humeur, les antipsychotiques, les antidépresseurs et les médicaments anti-inquiétude.



* Groupes psychothérapie et de psychothérapie de groupes de soutien et de soutien sont fortement recommandées, surtout pendant la première année ou deux après diagnostic ; Ceci, en combinaison avec des médicaments augmente considérablement vos chances de trouver un style de vie sain stable. Un soutien professionnel et de pairs éclairer sous forme de récits personnels, des traitements efficaces et stratégies d'adaptation. Sachant que vous n'êtes pas seul, c'est un traitement efficace en soi.



Bipolaire et la stigmatisation de nombreuses personnes retardent afin d'obtenir aide et le traitement des troubles bipolaires parce qu'ils craignent d'être étiquetés comme fou, dangereux ou même contagieuses ; ils craignent qu'amis, famille et employeurs penser. Il n'y a toujours une stigmatisation sociale associée à ayant une maladie mentale, mais les attitudes sociales changent graduellement. Un des aspects plus difficiles de la stigmatisation, après un diagnostic, est self-stigmate. Cette stigmatisation interne des résultats en croyant attitudes dévalorisante et attribuer la responsabilité de soi-même pour la maladie. Certaines stratégies pour contrer les stigmates comprennent mieux comprendre quelle stigmatisation est et comment elle affecte des personnes, ainsi que partager les expériences et les stratégies d'adaptation au sein de pairs les groupes de soutien.