Book Review - fils Native par Richard Wright

C'est l'Amérique des années 1940. Les Afro-américains sont assis à l'arrière des autobus de la ville, toilette dans désigné « Pour partez seulement » toilettes publiques ; interdit de voter, séparées géographiquement, psychologiquement et interdit de la plupart des universités tertiaires. Une question nationale, ségrégation dans les commissions scolaires des niveaux primaire et secondaire, blanc sous-financés exagérément écoles noires seule, omission de fournir des installations adéquates, manuels scolaires et de matériel pédagogique ou enseignants qualifiés. Et pourtant, en 1940, Richard Wright est devenu le premier afro-américain à publier un roman de figurer dans la sélection de la Main dans le livre du mois Club. Une réalisation colossale rétrospectivement, Native Son osé aller là où aucun homme ne s'est aventuré avant lui et créé le genre du naturalisme inner city pour des Afro-américains.



Natif fils se lit comme un thriller psychologique poétique, une déclaration politique et un intensément personnels, unraveling page à l'autre de la black American avant droits mentalité qui est terrifiante et sympathique. Bigger Thomas, le personnage central de l'histoire, vit le soi se déprécient la vie d'un homme noir dans des ghettos de Chicago jusqu'à ce qu'il obtient son billet d'asservissement à neoslavery : guère une aspiration, et pourtant un vied parmi beaucoup d'hommes noirs pauvres à l'époque. Frappé de sourdine peur, il pénètre dans la maison de son nouvel employeur : un philanthrope de féliciter auto riche, blanc qui flatte sa générosité au mythe urbain de Chicago de liberté noire. M. Dalton est propriétaire de la trop cher, rat un infestés par des appartements de la salle du côté « autres » de ville--côté de Bigger Thomas de ville--désignées pour accueillir la seconde génération des esclaves fugitifs qui ont migré vers le nord jusqu'à Chicago. L'année est de 1937.



Sans le vouloir, le personnage de Bigger Thomas s'emmêle dans le mouvement communiste clandestin, comme chauffeur pour fille le Boss, sa rebelle, militant, Miss Dalton, qui restitue une acceptation inconditionnelle à Bigger comme un geste symbolique de l'égalité sociale. Plus c'est gros comme suspectes et méfiants comme une victime souffrant du syndrome post-traumatique ; et postures comme un trois blessé, gravement maltraité à pattes chien pourraient recevoir une part d'un étranger. Il est réticent, évite le contact visuel et bégaie ses mots. Mais Miss Dalton presses : invite pour un cocktail avec son petit ami communiste, Jan, qui est tout aussi inconsciente du Bigger ressentiment et insécurités. Plus gros répond à leurs questions ouvertes a pris fin avec la du seule « Oui somme » et de « non, Monsieur. »



Miss Dalton boit de la bière et fume cigarette, comme son quart perçant des yeux bleus de Bigger, retour à Jan, puis à nouveau à Bigger. Ils lui donnent une poignée de brochures à l'appui des « Reds », mais il refuse. Au lieu de cela il est distant, agité dans sa chaise et les montures de tension tel son silence est obstinément, rempli de confusion et d'ambivalence.



L'histoire culmine avec le meurtre accidentel de l'état d'ébriété Miss Dalton, étouffée par un oreiller de garder le silence lui de sa mère qui approche aveugle enquêtant sur les allées et venues de Ms Dalton dans sa chambre à coucher où les Bigger lui transportée de la voiture à la fin de la soirée. Mme Dalton se sent pour son corps avec un sixième sens, puis quitte la salle obscure avec la tranquillité d'esprit.



Dès lors, Bigger plonge plus profonde et plus profondément dans la dépravation qu'il essaie de cacher le corps dans une scène macabre, démembrement du corps et il distribuer dans le four de familles. Il tente de dissimuler sa disparition comme un enlèvement avec une lettre mal orthographiée laissés à la porte, quelques jours après la disparition présumée. Comme soupçons à Bigger, il s'enfuit, et ses tendances meurtrières sont aggravées. Il s'enfuit avec sa petite amie, Bessie, qu'à son meurtre brutalement avec les préjugés extrêmes comme elle menace de lui exposer à la police chasing.



Son vol est suivi tout au long de la ville dans des entrepôts abandonnés comme la population blanche furieuse commence une chasse aux sorcières pour le tueur negro. Il est capturé et les foules à l'extérieur du palais de justice crient et demandent son exécution par pendaison. Les développements de l'histoire repose sur du Parti communiste défend, ce qui constitue une excuse ses crimes brutales comme justice poétique pour toutes les atrocités que les Afro-américains doivent endurer dans une société de préjugés et de ségrégation. Pourtant, Bigger est scandaleusement apathiques face à son destin. Il est peu coopératif de sa propre défense et plutôt souhaite mourir, rapidement et sans excuses.



Dans l'ensemble, l'histoire peut seulement être comparé à la Simpson JO soutenant la culture, qui estime que la vengeance contre le « homme blanc » est justifiable, indépendamment de la brutalité du crime. Siècles de construction ressentiment, abolie par un symbolique « oeil pour oeil ». Native Son'is une histoire de messages contradictoires. Et il est remarquablement avant de son temps à ses thèmes. C'est une histoire à lire et relire, et sa profondeur repose dans ses questions restées sans réponse. Pourquoi Richard Wright créerait un caractère tel que Bigger Thomas pour représenter la communauté noire de tel un éclairage négatif ? Été Richard Wright, un communiste ? Ce exactement que communisme a à voir avec l'affaire ? C'est l'histoire d'inégalité raciale ou aveugles aperçus de la justice ou la structure gouvernementale ? Vraiment, une histoire fascinante et complexe.